Barbouze de chez Fior

En 2005, lors de sa création, le groupe se voulait laboratoire sonore. Il a multiplié les ouvertures, toujours renouvelées, avec les Young Gods, Pascal Auberson, Love Motel, Raphelson, Christophe Calpini et d'autres encore.

Le temps des collaborations a ouvert celui de leur propre répertoire. Le groupe signe alors La Poule au Pot Moléculaire, un univers de gastronomie musicale. Les compositions y sont impertinentes, les notes rient aux éclats, les sons suspendus dans l’air comme des voyages autour du monde.

Aujourd'’hui, Barbouze de chez Fior nous invite à la découverte de leur deuxième album, Polysomnographie. Une musique où les songes oublient d’être sages, les rêves sont de passage et la nuit est un paysage. A écouter sous la lune.

Annick Rody violon | violin

Annick Rody est née à Fribourg en 1983.
Elle débute le violon à l'âge de 8 ans au Conservatoire. Elle fait ses études professionnelles au Conservatoire supérieur de Genève dans la classe de Margarita Karafilova. A 13 ans, elle remporte le 3ème Suisse des Jeunes Talents organisé par la Banque Raiffeisen. Dès 1998, elle se produit en soliste avec le Sinfonietta de Lausanne, l'Orchestre des jeunes de Hambourg et l'Orchestre Philharmonique de Lublin (Pologne). 
Elle fut membre de l'Orchestre Sinfonietta de Lausanne et de l'Ensemble instrumental Michel Corboz entre 1998 et 2005.
Elle prend part à de nombreux projets notamment avec la Compagnie Zappar, Romain Didier, K, Antoine Auberson, Alexandre Cellier. Elle se produit dans des festivals tels que le Festival de la Cité de Lausanne, le Paléo Festival de Nyon, le Cully Jazz Festival, le Montreux Jazz Festival, le Festival de Jazz de Willisau et le Festival du Belluard de Fribourg.Elle participe à l?enregistrement de plusieurs Cds avec des chanteurs tels que François Vé, K, Michel Bühler, Pascal Rinaldi...
Parallèlement à la scène, elle enseigne le violon au sein du CLEM (Cercle Lémanique d?Etudes Musicales) depuis 2008.

Camille Stoll violon | violin

Elle commence le violon au Conservatoire de Lausanne avec M. Piguet-Karafilova. Elle fait des études professionnelles auprès de Ch. Soerensen et obtient en 1991 son diplôme d'enseignement, parallèlement à des études de Biologie à l'UNIL. Elle poursuit alors sa formation au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe d'A. Bauer et y décroche un diplôme supérieur et une virtuosité en 1996. Elle se perfectionne ensuite en privé auprès de K. Turpie, G. Beal et L. Prunaru et par un passage de 6 mois à l'Orchesterschule W. Hock à Gernsbach (D). 
Quand elle ne joue pas du violon dans le quatuor «Barbouze de chez Fior», Camille Stoll est violoniste remplaçante à l'Orchestre de la Suisse Romande et à l'Orchestre de Chambre de Lausanne, ainsi que professeur de violon au Conservatoire de Genève où elle dirige également «Les Cordes du Samedi». 
Elle prend part à de nombreuses réalisations musicales avec notamment la Compagnie d'Eustache, Zorg, Velma, François Vé.
En 2014, elle participe aussi, en tant que comédienne et compositrice, à 2 spectacles de Théâtre (Le Génie de la Boîte de Raviolis, mise en scène Lionel Frésard et L'Arche part à 8 heures, Christian Denisart).

Laurence Crevoisier alto | viola

Née à Delémont, elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient en 1997 son diplôme d'enseignement de violon dans la classe de Jean Jaquerod. Elle se tourne ensuite vers l'alto et entre dans la classe de Christine Soerensen où elle obtient un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury en 2000. 
Parallèlement à ses activités dans divers orchestres, (Ensemble Symphonique de Neuchâtel, altiste remplaçante à l'Orchestre de Chambre de Lausanne et de Fribourg) elle fait partie de la Compagnie Eustache et occupe un poste de professeur de violon et d'alto au Conservatoire de Lausanne.
Elle se passionne pour la musique indienne, l'exploration de nouveaux genres musicaux et la composition. Elle a eu la chance de bénéficier de l'enseignement du Dr. N. Rajam, en Inde, pour le violon hindoustani. 
Elle a également participé à des productions théâtrales, sur scène et comme co-compositrice.

Catherine Vay violoncelle | cello

down Newsletter


down Videos

Milton
Milton

down Audios

Polysomnographie